Le budget de vos vacances inclus notamment vos frais d’hébergement. En effet, cette part représente une grosse dépense pour votre séjour. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques bons plans pour pouvoir vous loger pas cher au cœur d’Aix en Provence.

Les auberges de jeunesse

L’auberge de jeunesse est un hébergement collectif accessible à partir d’une somme modique. Il en existe plusieurs dans la région d’Aix en Provence. Ces hébergements sont très appréciés par leur faible coût, mais également par le côté social. Le but d’une auberge de jeunesse est notamment de partager et de rencontrer de nouvelles personnes. En effet, le confort n’est pas l’objectif principal de ce type d’hébergement, mais vous pourrez notamment profiter d’une véritable expérience humaine. Ainsi, vous pourrez rencontrer des gens d’horizons totalement différents, chose impossible dans un hôtel ou l’hébergement se fait de manière très individuelle. Contrairement aux idées reçues, les auberges de jeunesse ne sont pas uniquement destinées aux moins de 25 ans, mais elles sont ouvertes à tous les âges, même si vous avez 80 ans.
Sachez que certaines auberges de jeunesse sont aussi luxueuses que des hôtels et c’est notamment ce qui attire de plus en plus de personnes des quatre coins du monde.

Le camping chez l’habitant

Certains campings de la région d’Aix en Provence arborent des tarifs totalement incroyables, et qui ne sont d’ailleurs pas à la portée de tous. Pas de panique, il est dorénavant possible de faire du camping, mais directement chez l’habitant. Cette nouvelle façon de dormir en plein air vous permet ainsi de profiter de la majeure partie des avantages du camping, tout en réalisant des économies. Homecamper.com vous propose notamment de découvrir toutes les offres de particuliers dans la région d’Aix en Provence pour faire du camping sans vous ruiner : https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence . Avec différents jardins qui vous sont proposés, vous pourrez séjourner en tente, dans une caravane ou venir avec votre propre camping-car. Le prix varie ensuite en fonction de l’emplacement du jardin dans la région d’Aix en Provence, mais également de tous les équipements qui sont mis à votre disposition.

SHARE
Previous articleFêtes et manifestations en Martinique