Indispensables à la pose correcte d’une terrasse en bois, le plot de terrasse se révèle pratique et simple à utiliser. Réglable et ajustable, vous pourrez poser vos lambourdes et lames de bois en 2 coups de tournevis. Voyons ensemble comment procéder à la mise en place d’une terrasse en bois avec des plots.

À quoi servent les plots de terrasse ?

Ces éléments fabriqués en PVC permettent d’isoler la terrasse et la poser de façon parfaitement plane, sans qu’elle soit posée directement sur le sol. De plus, selon les modèles de plots choisis, il sera également possible de surélever la terrasse à la hauteur voulue ou bien de corriger une pente pour une terrasse bien horizontale et de niveau. C’est ce que permettent notamment les plots réglables proposés par MacCover.

L’installation de la terrasse en bois

La première chose à faire dans de type d’aménagement est de couvrir le sol d’un feutre géotextile empêchant les remontées de végétation. Vient ensuite la pose des plots qui doivent être espacés de façon régulière, entre 50 cm et 100 cm, selon le type de lambourdes choisies. Pour celles en bois composite, le bon écart entre deux plots est de 50 cm. Au besoin, il faut ensuite régler la hauteur des plots afin d’obtenir une terrasse parfaitement nivelée. Grâce aux plots réglables, il est possible de choisir des hauteurs différentes selon les irrégularités que présente le terrain. L’étape suivante est la fixation des lambourdes, ou chevrons, sur les plots, qui se fait au moyen de vis galvanisées. Après avoir relier les lambourdes entre elles, il ne reste plus qu’à fixer les lames en bois de la terrasse.

MAcCover, le spécialiste de la terrasse en bois

Constituée de passionnés du bâtiment, MacCover est une société spécialisée dans l’aménagement extérieur et notamment dans le bois composite. Vous trouverez chez ces professionnels tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une terrasse en bois composite avec des produits de grande qualité et innovants vendus à prix d’usine.

SHARE
Previous articleQuel cadeau vin offrir à un initié ?