Un diplôme presque obligatoire pour travailler dans ce corps de métier, c’est le CAP esthétique. En effet, ce diplôme est aujourd’hui très important pour les employeurs. Celui-ci démontre vos compétences pratiques et théoriques. On peut notamment passer l’examen en candidat libre après une formation depuis chez soi. Mais comment se former pour avoir un CAP esthétique ? C’est quoi un CAP esthétique ? Quel est le salaire moyen d’une esthéticienne ? Comment s’inscrire en candidat libre CAP esthétique ? Comment passer un CAP esthétique par correspondance ? Quel est le programme d’une formation CAP esthétique ? Pourquoi faire des études d’esthétique ? Dans cet article, on vous révèle tout sur ce corps de métier.

L’option du CEF pour une formation par correspondance

Vous souhaitez vous préparer de façon à passer l’examen du CAP esthétique en candidat libre ? Dans ce cas, il existe l’option du CEF pour une formation par correspondance.

Le CEF propose une méthode d’e-learning très efficace sur de nombreux points. Elle permet entre autres d’étudier depuis chez soi ainsi que de choisir ses propres horaires de travail. On peut ainsi facilement travailler ou avoir une vie de famille en même temps.

Cette méthode permet par exemple d’avoir le CAP esthétique en 1 an en fonction de votre rythme. Il est cependant possible de le passer en 3 ans également. Retrouvez plus d’informations ici : https://www.cap-esthetique-formation.fr.

Passer le CAP esthétique sans aucune formation

Une autre solution, c’est de passer le CAP esthétique sans aucune formation au préalable. Cette méthode présente cependant de nombreux inconvénients.

En effet, elle demande une grande rigueur dans votre préparation. N’ayant aucun suivi, il peut être très facile de lâcher prise et ainsi ne pas être prêt le jour de l’examen. C’est donc une méthode quo peut s’avérer risquée si vous n’êtes pas assez discipliné.

En revanche, cette solution présente un avantage très clair, son prix. Vous aurez seulement besoin de payer l’examen, et peut-être quelques livres.