L’électricité est un véritable poste de dépense et notamment pour les entreprises. Lorsque vous réalisez des travaux pour l’aménagement d’un open-space (https://www.all-in-space.com/amenagement-open-space/) ou pour l’aménagement d’un hall d’accueil (https://www.all-in-space.com/amenagement-hall-accueil/). Que ce soit au niveau de la consommation des ordinateurs ou encore de l’éclairage, l’électricité se consomme rapidement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment il est possible de gérer l’électricité de son bureau professionnel.

L’électricité et l’ordinateur

Tout d’abord, vous pouvez réaliser des économies au niveau d’internet. En effet, il vous suffit pour cela de cibler vos destinataires en envoyant un mail groupé. Vous devez également demander à vos collaborateurs d’adopter les bons gestes pour réaliser des économies. On recommande notamment le réglage de la mise en veille en paramétrant les ordinateurs. Chaque salarié doit également prendre le temps d’éteindre son ordinateur avant de quitter son bureau. Il est impératif de mettre l’ordinateur sous tension car la veille ne suffit pas. Vous pouvez aussi régler la luminosité de votre écran pour économiser de l’énergie. Pour finir, évitez d’utiliser l’imprimante pour rien. On opte plutôt pour des captures d’écran que l’on stocke sur son ordinateur.

La température au bureau

Le chauffage est également un autre poste de dépense important au niveau de l’électricité. Nous vous recommandons pour cela d’opter pour un thermostat qui vous permettra de réguler la température plus facilement et de réaliser des économies. Faites également attention aux fenêtres et aux portes. Lorsque la climatisation ou le chauffage est allumé, faites attention à ce que les fenêtres soient bien fermées.

La lumière au bureau

Bien évidemment, l’éclairage au bureau est un poste important de dépense pour une entreprise. Inutile d’allumer la lumière en pleine journée par exemple. De plus, privilégiez plutôt la lumière naturelle du soleil qui sera plus bénéfique pour vos collaborateurs plutôt que la lumière artificielle. Cette dernière engendre de réelles dépenses en électricité pour l’entreprise et n’encourage pas les salariés à travailler dans un bon environnement à la fois.