Comment nettoyer les vitres à la maison
En ce qui concerne la propreté des vitres, le secret est de ne jamais rien laisser à l’intérieur. En effet, il peut y avoir des taches invisibles à l’œil nu, mais qui sont très visibles quand la lumière passe à travers les vitres. Pour nettoyer efficacement vos fenêtres, il faut les passer au jet d’eau sous pression et les frotter avec une éponge et du savon. L’eau chaude et le savon contribueront à lui redonner sa brillance. Pour les vitres des carreaux, il suffit de les passer sous l’eau tiède avec une éponge, puis de les frotter avec un chiffon doux.
Pour un bon résultat, il faut les laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez également utiliser une raclette vitre professionnelle.
Comment nettoyer les vitres à l’eau
Lorsqu’il s’agit de laver les vitres, on peut utiliser l’eau, la lessive ou le vinaigre. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, aussi il est important de bien faire la différence entre eux, pour ensuite choisir le produit qui conviendra le mieux à sa tâche.
L’avantage de l’eau est de ne pas abîmer la vitre, car elle n’imprègne pas le verre. De plus, c’est un produit facile à trouver et à utiliser. On peut même le faire soi-même, sans aucune difficulté. Lorsqu’on le rajoute à de l’alcool à friction, on peut obtenir un résultat très propre et brillant.
La lessive permet d’obtenir une vitre plus nette et plus propre. Cependant, cela ne suffit pas à supprimer toutes les taches. Il faut sans cesse laver et nettoyer les vitres de la maison. Si vous êtes à court d’idées, nous avons la solution : un aspirateur à vitres électrique.
Comment nettoyer les vitres avec du savon noir
Le savon noir est un produit particulièrement efficace pour nettoyer les vitres et les carreaux, mais il est plus difficile à trouver que le savon de Marseille. Il faut vous procurer un savon noir liquide, ainsi que de l’eau bouillante. Il vous suffit ensuite de verser le liquide dans un seau d’eau bouillante, puis de frotter les vitres avec un chiffon ou un gant.