traitement toiture

Votre toiture nécessite un bon nettoyage et vous ne savez si vous devez intervenir vous-même ou faire appel à un professionnel.

De plus, le traitement de la toiture entraîne un certain coût. Quel budget faut-il prévoir ?

Faire les travaux ou contacter un professionnel

En effet, le nettoyage de votre toiture selon adkalis.com (source : http://www.adkalis.com/supports/toiture/) signifie l’application de produits. En fait, la principale difficulté, dans le fait de l’effectuer soi-même, est le travail en hauteur. Cette opération se fait sur une toiture grâce à des matériels parfois encombrants et lourds, comme par exemple, le nettoyeur haute-pression, un pistolet à peinture ou un pulvérisateur.

Une entreprise spécialisée ou un professionnel peut effectuer plus rapidement qu’un particulier l’ensemble des opérations nécessaires. Il emploie alors uniquement du personnel qualifié afin de réaliser un travail tout en sécurité et tout en ayant la connaissance des produits de traitement à employer.

Il faut souligner qu’avant d’envisager de réaliser les travaux soi-même ou de demander à une entreprise le traitement de votre toiture, vous devez penser aux conséquences dans votre jardin ou vos extérieurs. Pensez également à votre récupérateur d’eau de pluie en utilisant de préférence des produits biocides.

Quel budget pour le traitement de votre toiture ?

Il faut compter un prix estimé à partir de 20 euros pour 1 mètre carré de toiture. Vous avez la possibilité de faire réaliser un devis par une entreprise de nettoyage et démoussage pour toitures.

A savoir que l’application d’un produit d’hydrofugation coloré est comptée lors de la création du devis. Aussi, vous pouvez négocier un tarif total ainsi qu’une réalisation rapide.

Si votre condition physique vous le permet, vous pourrez monter au minimum une fois avec la société sur le toit afin de noter l’état de la toiture. Vous pourrez ainsi bénéficier du matériel adapté de l’entreprise de nettoyage, comme par exemple, les échelles et dispositifs de sécurité, pour le devis.

L’entreprise doit pouvoir vous montrer une garantie concernant les traitements effectués tout comme une assurance quant à la responsabilité civile professionnelle.

Si vous souhaitez réaliser les travaux vous-même, c’est envisageable.

Pour calculer le prix de revient, tenez compte de l’achat ou de la location de matériel, comme

les échelles, les rouleaux, le pulvérisateur pour la sécurité et le nettoyeur haute pression, et tout le matériel de protection, comme les masques, les harnais de sécurité, les bottes antidérapantes, les lunettes et les gants. Les produits révèlent des tarifs en fonction de la surface à traiter ainsi que de la consommation : produit anti-mousse, 30 euros le bidon de 20 litres (100 m² de surface de toiture) et produit hydrofuge, 180 euros le bidon de 20 litres pour le traitement de 60 à 80 m².