Le tour de lit pour bébé est généralement un accessoire que nous achetons tous dès la naissance. Cependant, à quoi sert-il en réalité ? Simple objet de décoration uniquement ? Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur le tour de lit et sur tous les avantages apportés par ce dernier.

Présentation du tour de lit

Le tour de lit est une sorte de tissu que vous allez placer à la tête du lit de votre enfant. Généralement, le tour de lit s’installe sur un lit à barreaux et vous permet ainsi de décorer le lit de votre enfant. Il est tout de même important de prendre en compte que le tour de lit n’est pas uniquement décoratif.

Quand utiliser le tour de lit ?

Le tour de lit peut être utilisé dès la naissance de votre enfant. En effet, votre nourrisson bouge peu et il ne risque pas de se cogner contre les barreaux. C’est donc plus un objet de décoration à cet âge-là qu’autre chose. Généralement, nous recommandons l’installation d’un tour de lit à partir de l’âge de 2 mois lorsque votre enfant commence à s’éveiller et qu’il commence donc à bouger. Cela évitera notamment à votre enfant de se cogner contre les barreaux. Veillez tout de même à bien fixer votre tour de lit fille et garçon pour ne laisser aucun espace.

Les avantages du tour de lit

Non seulement décoratif, le tour de lit permet aussi à votre enfant de profiter d’un sommeil de qualité. Il ne pourra ni se cogner ni se coincer un membre entre les barreaux du lit. Sachez également qu’un nourrisson est constamment à la recherche d’une sensation intra-utérine et qu’il aura tendance à remonter vers le haut du lit pour sentir un contact. Cela sera toujours plus agréable pour lui d’être en contact avec un tissu doux plutôt que des barreaux en bois.

SHARE
Previous articleQuelles assurances auto choisir ?